"Dérogation" pour les Maitres du jeu (MJ).
A tous les MJ, en tant que tel vous aurez besoin d'un large panel de personnage autant joueur que non-joueur. J'ai donc décidé de mettre en place quelques règles pour rendre les quêtes plus intéressantes au niveau de leur vitalité.
1- PNJ : Les personnages non-joueurs, vous pouvez en créer à volonté mais attention à ne pas oublier les personnages joueurs, il doit impérativement en avoir 1 dans une introduction de quête ! Inventez un PNJ qui donne une quête, un autre qui se joints au groupe pour pallier à un de ses défaut... Tout est possible mais restez raisonnable.
2- PJ : Les personnages joueur, les MJ peuvent utiliser les PJ mais doivent garder à l'esprit le caractère et les aspirations du personnage qu'ils utilisent. Cette utilisation doit se limiter à l'introduction d'un RP ou à un changement important dans la quête !
3- Déjà vu ? En effet certaine de vos quêtes peuvent faire intervenir un PNJ déjà utilisé par un autre MJ ou par vous. Dans ce cas là n'oubliez pas l'expérience que ce PNJ a vécu dans les quêtes auxquels il a participé. Si un MJ créer un PNJ dans le but de réutiliser souvent il est préférable qu'il écrive dans la partie "Journaux de voyage" l'histoire de ce personnage.
4- Les maitres, catégorie à part de PNJ, elle est réservé aux Administrateurs et Modérateurs. Les "maitres" sont des PNJ important pour l'histoire d'Asnaria et ne doivent pas être utilisé à la légère. Les quêtes dites "épopées" ou "campagnes" sont des quêtes longues et qui demande de la répartie. Ce sont pour ce genre de quête que ces PNJ interviennent.
Voilà ce qui a été prévu. Pour des questions complémentaires ou simplement pour vous éclairer envoyez moi un RP ou postez ici même.
Merci, Adiministrateur.